Cross de l’école

Cross déguisé

Cette année encore, tous les élèves ont participé jeudi 9 novembre au cross de l’école au Coat. De nombreux parents sont venus les encourager !

Le groupe des moins de 12 minutes est parti le premier. Il a été rejoint à 3 minutes de la fin par les maternelles qui ont bouclé leur tour de terrain, encouragés par les plus grands. Bravo à eux !

Les enfants inscrits pour un contrat-temps compris entre 14 et 20 minutes se sont élancés à leur tour, encouragés par les élèves qui avaient terminé.

Allez les sportifs

BRAVO à tous pour les performances et les déguisements ! Et MERCI au public !

Le temps a été plutôt clément durant la course, ce qui ne fut pas le cas sur le chemin du retour ! Arrivés à l’école, les élèves ont pris le petit goûter qu’ils avaient apporté, dans les classes, faute de pouvoir le prendre tous ensemble dans la cour…

Piscine

Chaque année, un cycle natation est organisé au centre aquatique de Lesneven. Cette activité ne peut fonctionner que s’il y a des parents accompagnateurs habilités par l’inspection académique. Plusieurs sessions d’habilitation ont lieu dans l’année, organisées par les conseillers pédagogiques de la circonscription (se renseigner et s’inscrire auprès des enseignantes).

Pour l’année 2023-2024, les séances concernent les élèves de la GS au CE2, sous forme de stage massé sur 2 semaines. Elles ont lieu tous les après-midi, du 20 novembre au 1er décembre (8 séances).

Pensez au sac de piscine ! (maillot, bonnet de bain obligatoire, serviette, éventuellement lunettes)