Calendrier inversé solidaire

Pendant la période avant Noël, les élèves de l’école ont participé à une action de solidarité au profit des Restos du Coeur. Cela fonctionnait comme un calendrier de l’Avent mais au lieu de recevoir (un chocolat ou autre), les enfants donnaient une denrée non périssable pour aider les plus démunis. Chacun a fait en fonction de ses moyens, même le produit le plus simple étant important. Deux bénévoles sont venus chercher les dons avant les vacances. Ils ont été surpris de la quantité récoltée et de la diversité des dons, et ravis que des enfants s’investissent dans cette action. Merci à chacun d’entre vous !

Restos du coeur

Collecte de piles

A l’occasion de la semaine de réduction des déchets, la communauté de communes du Pays des Abers organise une collecte de piles et petits appareils électriques (livre musical, carte musicale, gadgets à piles, toupie/balle lumineuse, porte-clés lumineux, peluche avec des piles…).

L’an dernier, cette opération avait permis de récolter 52 kg de piles sur notre école (700 kg pour l’ensemble des écoles) Aussi, du 10 au 27 novembre, les enfants pourront alimenter les bacs mis à disposition dans les classes. Ils seront sensibilisés à l’importance du recyclage dans le cadre de l’éducation au développement durable.

Objectif : battre le record de l’an dernier !