NOTRE ECOLE

Quelques informations pour nous connaître

Aménagement des cours de récréation

MATERNELLE : Assortie à notre superbe pommier, la structure de jeu pour le plus grand plaisir des petits (et des grands)

La structure de la cour maternelle

ELEMENTAIRE : LES JEUX DE COUR : Fruits de la réflexion du conseil des élèves, des jeux de cour ont été mis en place : bilboquets géants, cordes, cerceaux, quilles, anneaux, cibles, craies de trottoir, plate-forme d’équilibre…

cordes, cerceaux, craies
quilles, anneaux

Conseils d’école

Vous trouverez ici les compte-rendus des conseils d’école.

4 novembre 2019
15 juin 2020

Il y a classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi selon les horaires suivants :

MATIN : 8h40 / 11h40 (ouverture du portail à 8h30)

APRES-MIDI : 13h15 / 16h15 (ouverture du portail à 13h05)

Les APC ont lieu le lundi de 16h15 à 17h15, pour une période donnée, sur proposition des enseignants, avec l’accord des familles.

Inscriptions

Pour les demandes de renseignements, d’inscriptions… la directrice reçoit les familles le vendredi ou après la classe sur rendez-vous. Une porte ouverte est organisée au 3e trimestre de l’année scolaire pour les futurs élèves de petite section. Un temps spécifique est ainsi proposé chaque année pendant la classe : un accueil de leurs futurs nouveaux camarades, préparé avec enthousiasme par les enfants qui ont commencé l’école cette année.

Les classes

A la rentrée 2019, l’école accueille 150 élèves, répartis en 6 classes.

l’école

L’EQUIPE EDUCATIVE 2019/2020

Les enseignants

• TPS PS MS : Sébastien MEAR
  • MS GS : Elise GONTY
    une classe maternelle
  • GS CP : Peggy DENIEL
  • CE1 CE2 : Carole BARRE et Nathalie LE PAGE
  • CE2 CM1 : Cécile LE HIR
  • CM1 CM2 : Sylvie FICAMOS-BOULLEAUX et Nathalie LE PAGE

RASED

• aide pédagogique : Armande
  • psychologue scolaire : Claudie JOUCAN

Les ATSEM

• TPS PS MS : Christine DERAINE
  • MS GS : Bénédicte CASTEL
  • GS CP : Nathalie LE VERN, Sophie CARIOU

LA MAIRIE DU DRENNEC

Les locaux, le mobilier et le matériel de l’école appartiennent à la mairie, qui a la charge de son entretien et d’une partie du personnel (ATSEM…) La mairie met à la disposition de l’école des équipements tels que la salle omnisports, Elle participe au financement d’activités comme la piscine.

L’APE

L’association des parents d’élèves participe activement à la vie de l’école en organisant une kermesse en juin, une fête pour Noël… Elle met en place des actions tout au long de l’année : chocolats de Noël, vente de pizzas, repas de l’école, vente de crêpes… Ces actions servent à financer les sorties, les projets, des abonnements pour les classes, des livres pour les élèves.

L’ASSOCIATION ALéCOLE

Notre école fait partie de l’association des écoles publiques rurales du secteur de Lesneven : les écoles de Ploudaniel, du Folgoët, de Kernilis, de Kerlouan, de Brignogan-Plages et de Goulven. Chaque année, les élèves participent à des projets définis pour plusieurs classes, en fonction des besoins analysés par les équipes pédagogiques. Des projets culturels ou sportifs sont également élaborés, et notamment des projets de lecture en réseau, plaçant ainsi la littérature jeunesse au cœur des apprentissages. Une chorale en commun est organisée avec un spectacle au mois de juin.

LE COLLEGE ANTOINE DE SAINT EXUPERY

Notre école fait partie du secteur du collège de Lesneven. Des projets communs peuvent être organisés dans le cadre de la liaison CM2/6e.

Renseignements pratiques

INSCRIPTIONS

La directrice reçoit le vendredi toute la journée ou après la classe, les autres jours, sur rendez-vous.

Vous pouvez, dès à présent, inscrire votre enfant pour la rentrée 2019-2020. Pour la Toute Petite Section, pour une rentrée en septembre, nous accueillons les enfants nés avant le 1er septembre 2017. Pour une rentrée en janvier, les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2017.

Les documents à fournir pour une inscription sont le livret de famille, le carnet de santé et le certificat de radiation si l’enfant change d’école.

LE REGLEMENT INTERIEUR

PDF - 2 Mo
reglement interieur 2018
charte laicite
Charte internet

Services péri-scolaires

La mairie du Drennec organise un service de cantine et de garderie pour les élèves à la maison de l’enfance, située en face de l’école. Le personnel municipal accompagne ou récupère les enfants qui vont à la garderie ou à la cantine dans leur classe (maternelle) ou sur la cour (élémentaire).

Les inscriptions à la cantine et à la garderie (le matin et après 16h15) se font directement sur internet avec un identifiant et un mot de passe. Si vous n’avez pas encore le votre, contactez la mairie pour que l’on vous en attribue un.