NOTRE ECOLE

Quelques informations pour nous connaître
Conseils d’école
Vous trouverez ici les compte-rendus des conseils d’école. 4 novembre 2019 15 juin 2020
Les classes
A la rentrée 2019, l’école accueille 150 élèves, répartis en 6 classes. l’école L’EQUIPE EDUCATIVE 2019/2020 Les enseignants TPS PS MS : Sébastien MEAR MS GS : Elise GONTY une classe maternelle GS CP : Peggy DENIEL CE1 CE2 : Carole BARRE et Nathalie LE PAGE CE2 CM1 : Cécile LE HIR CM1 (...)
Services péri-scolaires
La mairie du Drennec organise un service de cantine et de garderie pour les élèves à la maison de l’enfance, située en face de l’école. Le personnel municipal accompagne ou récupère les enfants qui vont à la garderie ou à la cantine dans leur classe (maternelle) ou sur la cour (élémentaire). Les (...)
Renseignements pratiques
INSCRIPTIONS La directrice reçoit le vendredi toute la journée ou après la classe, les autres jours, sur rendez-vous. Vous pouvez, dès à présent, inscrire votre enfant pour la rentrée 2019-2020. Pour la Toute Petite Section, pour une rentrée en septembre, nous accueillons les enfants nés avant le (...)
Nos partenaires
LA MAIRIE DU DRENNEC Les locaux, le mobilier et le matériel de l’école appartiennent à la mairie, qui a la charge de son entretien et d’une partie du personnel (ATSEM…) La mairie met à la disposition de l’école des équipements tels que la salle omnisports, Elle participe au financement (...)
Horaires
Il y a classe les lundi, mardi, jeudi et vendredi selon les horaires suivants : MATIN : 8h40 / 11h40 (ouverture du portail à 8h30) APRES-MIDI : 13h15 / 16h15 (ouverture du portail à 13h05) Les APC ont lieu le lundi de 16h15 à 17h15, pour une période donnée, sur proposition des enseignants, avec (...)
Aménagement des cours de récréation
MATERNELLE : Assortie à notre superbe pommier, la structure de jeu pour le plus grand plaisir des petits (et des grands) La structure de la cour maternelle ELEMENTAIRE : LES JEUX DE COUR : Fruits de la réflexion du conseil des élèves, des jeux de cour ont été mis en place : bilboquets géants, (...)
Inscriptions
Pour les demandes de renseignements, d’inscriptions… la directrice reçoit les familles le vendredi ou après la classe sur rendez-vous. Une porte ouverte est organisée au 3e trimestre de l’année scolaire pour les futurs élèves de petite section. Un temps spécifique est ainsi proposé chaque année pendant (...)