LA MAIRIE DU DRENNEC

Les locaux, le mobilier et le matériel de l’école appartiennent à la mairie, qui a la charge de son entretien et d’une partie du personnel (ATSEM…) La mairie met à la disposition de l’école des équipements tels que la salle omnisports, Elle participe au financement d’activités comme la piscine.

L’APE

L’association des parents d’élèves participe activement à la vie de l’école en organisant une kermesse en juin, une fête pour Noël… Elle met en place des actions tout au long de l’année : chocolats de Noël, vente de pizzas, repas de l’école, vente de crêpes… Ces actions servent à financer les sorties, les projets, des abonnements pour les classes, des livres pour les élèves.

L’ASSOCIATION ALéCOLE

Notre école fait partie de l’association des écoles publiques rurales du secteur de Lesneven : les écoles de Ploudaniel, du Folgoët, de Kernilis, de Kerlouan, de Brignogan-Plages et de Goulven. Chaque année, les élèves participent à des projets définis pour plusieurs classes, en fonction des besoins analysés par les équipes pédagogiques. Des projets culturels ou sportifs sont également élaborés, et notamment des projets de lecture en réseau, plaçant ainsi la littérature jeunesse au cœur des apprentissages. Une chorale en commun est organisée avec un spectacle au mois de juin.

LE COLLEGE ANTOINE DE SAINT EXUPERY

Notre école fait partie du secteur du collège de Lesneven. Des projets communs peuvent être organisés dans le cadre de la liaison CM2/6e.